Accéder à mon Extranet

logo officiel MaLocaTeam
emily in paris
demi cercle jaune background
demi cercle marron background

Comment l’effet “Emily in Paris” influence l’immobilier à Paris

Table des matières

Depuis le lancement de la saison 3 d’Emily in Paris, les recherches en ligne pour l’achat d’un logement à Paris ont augmenté de 1,16% par rapport à la semaine précédente selon le site d’estimation immobilière britannique GetAgent, avec un pic de demandes au lendemain de la sortie de la nouvelle saison sur Netflix. Les quartiers les plus prisés sont les VI, VII, VIII et XVI arrondissements. Il semblerait donc que la série soit en train de susciter de l’intérêt pour les personnes souhaitant s’installer à Paris.

Présentation de la série

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore Emily in Paris, il s’agit d’une des séries à succès de Netflix qui suit Emily Cooper, une jeune Américaine, qui s’installe à Paris pour travailler dans une agence de marketing. La série est principalement centrée sur les aventures amoureuses et professionnelles de la jeune femme, ainsi que sur sa découverte de la ville de Paris. Bien que la série ait été jugée “très cliché” lors de la première saison, elle offre surtout un magnifique tableau de la capitale, version carte postale. La vision idéalisée de Paris que porte la série séduit les Anglo-Saxons et pourrait expliquer en partie l’augmentation des recherches immobilières.

Les jeunes Américaines sont également nombreuses à vouloir s’installer à Paris

Les jeunes Américaines sont également nombreuses à vouloir s’installer à Paris, selon l’agence immobilière Vingt Paris. Il y aurait une forte affluence d’Américaines de 20 à 30 ans qui veulent venir vivre dans la capitale française pour une durée d’un an, avec l’espoir de vivre la même aventure qu’Emily Cooper. Cette tendance serait en partie liée à l’attrait de la vie à la française dépeinte dans la série, qui pourrait inspirer les jeunes Américaines à vouloir vivre cette expérience par elles-mêmes. Une autre motivation pour cet afflux vient des familles qui seraient également séduites par le “French way of life” dépeint par la série.

Il est important de noter que l’effet d’Emily in Paris ne se limite pas seulement à l’immobilier, les fans de la série affluent également sur les lieux de tournage et les marques de luxe portées par la jeune actrice enregistrent également un bond de leurs ventes. Il semblerait don

Partager l'article :

Cet article a été rédigé par :

dessin d'un salon d'appartement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre Newsletter

Les dernières actualités du monde de l'immobilier

Prendre un rendez-vous

Chargement...
Aller au contenu principal