Accéder à mon Extranet

logo officiel MaLocaTeam
homme qui signe un document officiel
demi cercle jaune background
demi cercle marron background

Essayer la visite virtuelle pour obtenir plus d’informations sur la maison à acheter

Table des matières

Vous prévoyez d’acheter un bien immobilier ? Vous souhaitez en savoir plus à son sujet ? La visite virtuelle est la solution idéale. Avec elle, visitez le bien sans avoir à vous déplacer et obtenez les informations que vous désirez.

Les avantages de la visite virtuelle

La visite virtuelle présente de très nombreux avantages comparée à la visite en personne. La première chose à laquelle on pense est le gain de temps. Plus besoin de se déplacer, il est possible de faire la visite depuis chez soi ou depuis un autre endroit. C’est aussi un gain d’argent si vous prenez la voiture, cela permet de faire des économies de carburant.

Il y a aussi des détails que l’on peut voir grâce à une visite virtuelle qu’on ne peut pas voir avec une visite en physique. Par exemple, la taille des pièces, leurs caractéristiques ou encore le plan de la maison peuvent s’afficher. Il n’y a donc pas de surprises, toutes les informations utiles sont à disposition.

Autre avantage incontestable : plus besoin de rendez-vous. La maison que vous voulez acheter est disponible à n’importe quel moment. Vous ne devez plus attendre que le propriétaire soit disponible, ou attendre qu’une date se libère pour faire la visite. Avec la virtualité, les notions de temps et d’espace ne comptent plus.

Autant réaliste qu’une visite en personne

La visite virtuelle peut paraître moins qualitative et moins intéressante à première vue. Mais ce n’est pas le cas. Grâce au scan de la maison qui a été réalisé, c’est comme si le visiteur était physiquement présent. L’immersion est totale, surtout si vous portez un casque de réalité virtuelle (VR) que certaines agences proposent dans leurs locaux. Cependant, il est nécessaire de se déplacer pour utiliser leur casque VR, ce qui retire le principal avantage de la visite virtuelle : ne pas se déplacer.

Le fait de visiter le bien immobilier virtuellement vous permet de vous déplacer librement. Vous pouvez rester autant de temps que vous le souhaitez et retourner dans les pièces autant de fois que possible. Alors qu’une visite en personne est limitée dans le temps et il peut être dérangeant pour certaines personnes de demander au propriétaire de repasser plusieurs fois dans la même pièce ou d’y rester un long moment par exemple.

Se faire une idée et prendre une décision

Une visite, qu’elle soit virtuelle ou physique, a pour but d’observer et d’inspecter les lieux avant de procéder à l’achat. On peut donc déterminer si la maison nous plaît ou pas, si la vue et le quartier sont agréables ou non… Avec la visite virtuelle, on peut faire autant de visites que l’on souhaite sans déranger qui que ce soit. Il est également possible de consulter des informations à propos de la maison comme le propriétaire l’aurait fait pendant une visite en personne. La visite virtuelle n’a donc rien à envier à la visite physique.

C’est une étape importante avant de prendre une décision car la visite peut faire changer d’avis. On peut par exemple aimer les photos que l’on a vu sur l’annonce, mais ne pas aimer l’arrangement de l’espace, des pièces, ou alors l’inverse. N’hésitez pas non plus à comparer les maisons entre elles en faisant un maximum de visites virtuelles, les propriétaires ont peut-être mis des informations différentes qui peuvent faire pencher la balance. Une visite virtuelle qui ne contient pas beaucoup d’informations comme la taille des pièces par exemple, peut donner une mauvaise image car ce sont des données très importantes.

Si vous aviez des doutes à propos de la visite virtuelle pour acheter votre future maison, j’espère que vous n’en avez plus désormais. Elle possède de nombreux points forts. Vous n’avez plus à vous déplacer, vous pouvez visiter à votre guise et obtenir les informations dont vous avez besoin. Avant de prendre une décision, c’est un très bon moyen pour se faire une idée de son futur bien immobilier.

Partager l'article :

Cet article a été rédigé par :

dessin d'un salon d'appartement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notre Newsletter

Nos derniers conseils pour votre gestion locative

Prendre un rendez-vous

Chargement...
Aller au contenu principal